ordinateurVersion 28 en cours de diffusion

Les nouveautés de la version 28 sont nombreuses (Nouvel agrément Addendum 7, Téléservice INSi, Avenant 23 pour les conventions en ligne,...). La mise à jour se télécharge automatiquement par Internet en cliquant sur le bouton Mise à jour. Vous ne recevrez pas de support physique pour cette version. Tout se passe en téléchargement.

PRATILOG avec ses logiciels INFI PRATIK, KINE PRATIK et MEDI PRATIK en version 28 devient le premier éditeur à proposer des logiciels agréés addendum 7 tout en intégrant 10 téléservices : ADRi, DMTi, IMTi, AATi v2, ATMPi, PSEi, HRi, SEL AMC/IDBCLC, ALDi, INSi ainsi que l'interface DMP et APICRYPT v2.

 Voici le détail des évolutions majeurs indiquées dans cette nouvelle version :

  • Agrément Addendum 7 (dernière norme Sesam Vitale en vigueur succédant à l'Addendum 6 PC/SC) intégrant la gestion des victimes d'attentat, des bénéficiaires de la CFE, l'anonymisation des actes (soins de contraception pour les mineurs etc...), l'ajout de certains régimes prenant en compte le risque accident du travail (mais également certaines catégories d'assurés en moins) ainsi que la gestion des cartes CPS de remplaçants pour les auxiliaires médicaux (surtout utile pour les remplacements de longue durée).
  • Agrément téléservice INSi permettant de récupérer le numéro de sécurité sociale des mineurs ou de retrouver un numéro de sécurité sociale à partir des seuls nom, prénoms et date de naissance (utile en cas de perte de carte Vitale pour réaliser une FSE en mode dégradé - en complément du téléservice ADRi). L'intégration de ce téléservice est obligatoire dans les logiciels au 1er janvier 2021 car il permet de vérifier les traits d'identité d'un patient afin d'éviter toute confusion liée à des divergences de noms (voire de prénoms) entre la carte Vitale et l'état civil.
  • Agrément Avenant 23 - Téléservice "conventions en ligne" : Ce téléservice vient en complément du téléservice IDB/CLC et permet de s'affranchir de la corvée de mise à jour des tables de conventions : Vous flashez le datamatrix, le logiciel interroge le service en ligne et vous savez immédiatement si une demande de remboursement peut être adressée à la complémentaire santé.
  • Agrément centre de soins catégorie médecin (à l'exception des spécialités dentaires).