La société

PRATILOG et le monde de la santé

C'est en 1992 que naît la série PRATIK composée dès le départ de trois logiciels : KINE PRATIK, MEDI PRATIK et INFI PRATIK, respectivement dédiés à la gestion des cabinet de masseurs kinésithérapeutes, cabinets médicaux (généralistes et spécialistes), et cabinets / centres de soins infirmiers. Il nous a semblé important, dès le début, de chercher à avoir une implantation aussi large que possible sur le marché de la santé en abordant ces 3 métiers afin d'assurer la pérennité des solutions que nous commercialisons. C'est chose faite aujourd'hui puisque ces logiciels sont connus sur l'ensemble du territoire, reconnus pour leurs qualités ergonomiques, leurs performances ainsi que leur évolutivités.

Parce que l’informatisation d’un cabinet, quelle qu’en soit la taille, n’est pas une décision qui peut être prise à la légère, PRATILOG s’est attachée, dès sa création, à tisser un réseau de distributeurs locaux à travers tout le territoire français. Ces partenaires connaissent parfaitement les professions de la santé et sont garants d’un véritable service de proximité en matière d’assistance de premier niveau, de formation…

Devant la multiplicité des offres logicielles qui sont disponibles aujourd'hui, et contrairement à la tendance générale qui consiste à sous-évaluer les besoins des professionnels de santé afin de leur vendre des solutions minimales (souvent minimalistes), PRATILOG a conservé une offre complète, efficace et cohérente afin de garantir l'entière satisfaction de ses clients.

Chez PRATILOG l'évolution des logiciels n'est pas un vain mot : chaque année voit son lot de nouveautés apparaître grâce aux remarques des clients. Sans eux, les logiciels actuels ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. L'occasion nous est donnée des les remercier pour leurs suggestions qui constituent une source inépuisable d'inspiration.

L'équipe de PRATILOG

Pratilog en quelques mots

  • 24 années de présence sur le marché de la santé
  • Une expérience importante dans le domaine des télétransmissions pour les auxilliaires de santé
  • Des logiciels agréés SESAM VITALE (cahier des charges Sesam Vitale 1.40 Addendum 6) et intégrant les téléservices de l'assurance maladie (AATi, HRi, ...)
  • Une assistance téléphonique sur les logiciels gratuite et illimitée
  • Un appui technique aux techniciens locaux assurant un service de proximité